De Kreuzberg au vaste monde

Il y a plus de 30 ans, dans un bureau d'arrière-cour à Kreuzberg, il n'y avait que des billets, des billets, des billets. Nous vendons toujours des billets, et plus que jamais. Mais entre-temps, nous avons grandi.

Fondation et premiers succès

UNE BONNE IDÉE DEVIENT UNE BONNE AFFAIRE

Le groupe AERTiCKET d'aujourd'hui a vu le jour à Berlin-Ouest en 1988. Forts de leur expérience dans l'organisation de voyages politiques au Nicaragua, des activistes créatifs de Kreuzberg ont fondé l'agence de voyage "Titanic Reisen" L'indépendance et l'autonomie étaient essentielles pour eux, c'est pourquoi Titanic Reisen a eu son propre numéro IATA dès le début. Les autres agences de voyage commandaient leurs billets auprès de Titanic, et c'est ainsi que le commerce de gros des billets d'avion a vu le jour.

Des billets, des billets, des billets : Trois ans après sa création, Titanic Reisen a commencé à vendre des billets d'avion en gros et est devenu membre de l'ARE e.V. La puissance d'achat combinée a permis à l'entreprise de proposer des billets moins chers et d'obtenir de meilleures conditions contractuelles. En 1993, le consolidateur AER Reiseservice (plus tard AERTiCKET) a été fondé. Sous la direction de Rainer Klee, AER a signé des contrats avec environ 30 compagnies aériennes en l'espace d'un an. En 1995, le chiffre d'affaires est passé à 40 millions de DM.

En 1998, l'ARE avait déjà repris de petits consolidateurs à Hambourg, Hanovre, Francfort et Mayence. Au cours des quatre années suivantes, des succursales ont été ajoutées à Nuremberg, Munich et Essen, créant ainsi un réseau national de bureaux.

Le groupeur a doublé son chiffre d'affaires au cours des trois années suivantes, employant alors 70 personnes et déménageant dans des bureaux beaucoup plus grands à l'été 2001.

La concurrence du web : Le commerce en ligne devient de plus en plus important et l'ARE investit malgré la situation difficile. L'ARE fonde AERTiCKET AG avec Sixt comme partenaire. Dix mois plus tard, le "AER Pilot" est lancé, la première base de données tarifaires combinée IATA et Conso. Cette base de données a été rapidement suivie par l'Amadeus Fare Wizard, l'un des premiers moteurs de réservation pour les agences de voyage ne disposant pas de leur propre SIR.

AERTiCKET se réinvente

Du grossiste en billets d'avion au fournisseur de technologies

en 2011, AERTiCKET s'est lancé dans une nouvelle aventure et est devenu propriétaire du bâtiment. L'"AERTiCKET House", un bâtiment arrière de quatre étages, a été entièrement rénové pour nous et offre aujourd'hui des lofts modernes et lumineux à environ 170 collègues. Des fenêtres modernes, un système de refroidissement et l'installation photovoltaïque sur le toit garantissent une bonne vue, un climat intérieur agréable et une autoproduction d'électricité.

Depuis 2018, AERTiCKET se considère avant tout comme une entreprise technologique, comme l'a annoncé le fondateur et PDG Rainer Klee. Le secteur de la vente en gros de billets d'avion est soumis à des pressions pour s'adapter depuis des années. L'entreprise berlinoise a réagi de manière créative et a développé son propre système de réservation, Cockpit Flights.

La croissance internationale assure un avantage concurrentiel

LA FAMILLE DE L'ENTREPRISE CONTINUE DE S'AGRANDIR

en 2019, AERTiCKET a déménagé en Suisse, où le consolidateur AERTiCKET Suisse a été fondé à Zurich pour fournir aux agences de voyage et aux tour-opérateurs suisses le meilleur contenu de vols.

Au cours de l'année de crise 2020, AERTiCKET a poursuivi son expansion malgré la pandémie, le confinement et les restrictions de voyage, et le consolidateur turc Biletbank a été intégré au groupe.

Avec la création de Global Conso Tech AG en 2021 , AERTiCKET crée les structures nécessaires à la poursuite de sa croissance internationale. En 2021, l'acquisition du groupe Emerald UK permet à AERTiCKET de s'implanter au Royaume-Uni. En 2022, l'entreprise s'implante au Brésil, le plus grand marché intérieur d'Amérique du Sud, et acquiert le groupe belge Skyways.

2024 marque l'entrée sur le marché scandinave avec l'acquisition d'Inca Tickets au Danemark et en Suède. Enfin, en 2025, AERTiCKET a renforcé sa présence sur le marché espagnol en acquérant le consolidateur Servivuelo, basé à Madrid.